Saxophone, Flûte

ddc3a48407071f7333010dda4db54418.jpg

Enseignant :  Christophe AZEMA

http://www.lanouvellecollection.com/

http://www.mezcaljazzunit.com/

Cours: mercredi après midi

 -------------------------------

Formation : Conservatoire National de Montpellier, institut musical de formation professionnelle de Nîmes, Jazz action de MONTPELLIER (école de Jazz), formation d’accordeur de piano.

Parcours : co-fondateur et membre de différents groupes (fanfare alternative , brésilienne et latinos jazz), il excelle aussi bien dans la rue que sur la scène enchaînant depuis plus de vingt ans tournées et spectacles dans le monde entier.

De nombreux albums enregistrés en studios et en live concrétisent sa passion pour la musique. 

    --------------------------------

  • Cours particuliers à partir de 8 ans, 1/2 h par semaine ou 1h tous les 15 jours :

Chaque élève abordera les techniques de base de l'instrument. Le premier objectif étant d'appréhender les principes de la respiration, base fondamentale de tout instrument à vent.

Les notions de solfèges seront apprises pour les non initiés et développées pour les initiés, par la pratique d'exercices sur l'instrument et par l'apprentissage de thèmes proposés. D'autres peuvent être proposés par l'élève quelque soit le style de musique. Ces thèmes seront généralement choisis pour la préparation des ateliers.

  • Atelier de saxophone pour tous ages à partir d'un an de pratique :

L'objectif de cet atelier est de réunir tous les souflants (sax, flûte...) en vue de les entrainer à la compréhension et la pratique du travail en pupitre.

A partir de la lecture d'arrangements originaux, l'atelier abordera différentes notions essentielles : l'écoute du son d'ensemble, les mises en place rythmiques, les principes de base de l'improvisation. Cette pratique permettra de trouver la confiance en soi et de réunir les énergies dans un plaisir commun : la musique.

Le pupitre de soufflants intégrera ensuite le grand ensemble de Jean-Marie Frédéric en vue de représentations régulières en public.