Les Arts Métis

 L’état d’esprit du festival « Les Arts Métis » est aussi important, que sa proposition artistique. La qualité des relations humaines dés la préparation du festival jusqu’a son déroulement est le coeur de ce projet, sa raison d’exister. »

Créée afin de promouvoir la création artistique et l’organisation de concerts, l’association Les Arts Métis a pour vocation également de dispenser des formations pédagogiques et de favoriser l’accès à la culture pour tous.

 

Initiée par Jean-Marie Frédéric, guitariste, compositeur et pédagogue, cette structure étroitement liée à l’école de musique ACTE CULTURE, est en charge à ce jour de co-organiser avec la ville Thermale de Balaruc-les-Bains Le Festival les Arts Métis se déroulant durant le mois d’aout au théâtre de Verdure.  

L’état d’esprit

S’inscrivant dans une dynamique de partage, d’échanges et de rencontres, notre structure associative est un laboratoire culturel collaboratif, soucieux de distiller une programmation métissée de grande qualité à destination d’un public amateur ou initié. Composé de passionnés de musique, le collectif comprend une cinquantaine de membres dévoués pour mener à bien les différents projets annuels de l’association et notamment le festival Les Arts Métis.

S’articulant autour de plusieurs commissions autonomes (écoute, communication, création, restauration, technique, adhésion), le collectif se rassemble une fois par mois en réunion plénière pour informer l’assemblée de l’avancée de leurs travaux respectifs.

Le bureau :
Président : Christophe Blanc-Brude
Vice-Président : Rémi Lettieri
Trésorière : Sylvie Frédéric | Secrétaire : Marie Navaud